Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Visiteurs
Depuis la création 12 207
Derniers commentaires
7 août 2013

Prochain départ vers St Jacques de Compostelle

              Il y a déjà 3 ans, nous partions, Cécile et moi, vers Saint Jacques de Compostelle depuis Autun (Saône et Loire) par la voie du Puy, Saint Jean Pied de Port, Burgos, Leon, Santiago et Fistera. Nous avions parcouru 2100 km en 80 jours. A notre retour, les conférences proposées au public ont attiré beaucoup de monde et un petit clip sur Youtube a été regardé, à ce jour, par près de 11 000 personnes.

              Cette expérience a été si enthousiasmante que je me suis dit que j'aimerais la renouveller en suivant un autre chemin et avec d'autres projets. Mais Cécile ayant trop souffert des pieds lors de cette longue marche, elle a décidé de ne pas m'accompagner. Je partirai donc seul. On a convenu de se retrouver en certains points du chemin au cours de la partie française, notamment chez nos enfants dans le sud ouest de la France (Le Barp au sud de Bordeaux et Saint Jean de Luz).

             Départ prévu tout début septembre 2013 depuis Vézelay. Ce sera donc la voie de Vézelay jusqu'à Ste Foy la Grande. De là, je quitterai le chemin normal pour rejoindre la voie de Tours qui passe à Le Barp et Belin-Beliet. Puis, je couperai vers Bayonne et St Jean-de-Luz afin de suivre la voie côtière du nord de l'Espagne jusqu'à St Jacques.

             J'ignore encore à quel rythme je vais marcher. Nous avions fait une moyenne de 30 km/jour avec Cécile en 2010. Je table sur une quarantaine cette fois là. Mon entraînement triathlon me fait supposer que c'est faisable. Mais je vais devoir me méfier et me modérer dès la moindre douleur. Me connaissant, cela risque d'être difficile... Encore une fois, tout sera essentiellement mental. Je vais calculer la charge de mon sac à dos. Il ne faudrait pas qu'il dépasse les 10 kilos bien que j'aurai ma tente et de quoi bivouaquer en autonomie totale...

 

Publicité
Commentaires
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité