Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Visiteurs
Depuis la création 12 207
Derniers commentaires
17 août 2013

Fabrication du bourdon

Copie de P6150129

Coupe d'une tige de noisetier dans un chemin du Morvan

Copie de P6220151

L'écorce est enlevée, le bois sclupté et poncé.

Copie de P7130056

Et si on en faisait un éléphant? On rajoute des défenses.

Copie de P7130062

Et un serpent s'enroulant autour du bourdon, ce serait pas mal?

Copie de P7150064

Un petit coup de teinture avant encore quelques éléments de décoration...

             Comme il y a 3 ans, j'ai été couper une tige de noisetier qui a poussé dans ces chemins creux et sauvages du Morvan profond. Il a fallu la trouver la plus droite possible mais avec le départ d'un autre rameau qui pourrait être sculpté et représenter un animal quelconque.

             J'ai coupé cette tige en mars dernier et après l'avoir laissée sécher plusieurs mois, j'ai entrepris de la tailler suivant mon inspiration du moment.

 

Publicité
Commentaires
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité