Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Visiteurs
Depuis la création 12 207
Derniers commentaires
2 septembre 2013

Départ dans deux jours!!

 

               Tout est prêt ou presque, surtout dans la tête. Le sac à dos traîne dans le salon à côté de la tente, du tapis mousse, de divers vêtements. Je vais essayer d'emporter le moins de choses possible. Je renonce au camping-gaz et à la casserole. Tant pis, je mangerai froid. J'irai parfois me payer un plat de nouilles. Sinon, ce sera tomates, fromages, fruits, gâteaux de riz ou semoule, flans ou encore des boîtes de conserves de petits pois ou fayots (froids bien sûr). Et puis, je mangerai des mûres sur le chemin si les buissons n'ont pas été rasés par les agriculteurs...

             Hier, en revenant de Piriac-sur-Mer (Bretagne sud), j'ai traversé Bourges et sa région. Je dois y passer d'ici peu, à pied, bien sûr. Le paysage est plat à perte de vue. Je cherchais du regard un endroit où dormir. Ce ne sera pas évident dans ces coins de cultures où rien ne dépasse. Impossible de se cacher des regards pour faire du camping sauvage. Il y a bien quelques bosquets touffus, des grosses meules de foin dans lesquelles je pourrai me faire une niche. Ce ne sera pas facile. Je verrai bien. Et puis, seul, sur des lignes toutes droites pendant des kilomètres. Comment m'occuper l'esprit? Je réviserai le peu d'espagnol que je connais. J'amène un petit bouquin pour apprendre cette langue que j'ai commencé à connaître en Amérique du Sud. Je répèterai des phrases par coeur.

            Et puis, je penserai aussi à ce petit garçon américain et sa famille pour lesquels je vais marcher. Martin Richard a été tué en mars dernier au marathon de Boston lors d'un attentat sur lequel je ne m'étendrai pas quant aux sentiments que j'éprouve vis à vis de leurs auteurs... Martin Richard me ressemble tellement physiquement quand j'avais son âge que cela m'impressionne. J'ai très souvent vécu des arrivées de courses à pied et de triathlon avec aussi mes enfants m'attendant au bout de l'effort. Je me suis donc senti concerné par l'histoire de cette famille. Aussi, j'ai décidé, en souvenir de lui, de transporter la photo de ce petit garçon jusqu'à la cathédrale de St Jacques de Compostelle.

Martin Richard 2

Publicité
Commentaires
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité