Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Visiteurs
Depuis la création 12 207
Derniers commentaires
4 octobre 2013

30 eme jour Saint Jean-de-Luz - San Sebastian 37 km

Intervention ce matin dans la classe de Morgane. On projette notre clip vidéo de St Jacques 2010. Beaucoup de questions et la maîtresse a bien préparé le sujet.

PA030775
PA040783
PA040784

Il tombait des cordes à 8 h du matin, pluies orageuses qui remettaient en cause peut-être mon départ pour l'Espagne. Mais en sortant de l'école, le ciel est plus serein et je pars tout de suite le long de la côte vers Hendaye. Cécile me rejoint en voiture et on fait un bout ensemble. Magnifiques paysages de la côte basque. On se quitte un peu plus loin et Cécile repart sur ses pas vers la voiture. On ne se reverra pas avant au moins 3 semaines normalement.

PA040794
PA040795
PA040798

Je longe toute la plage d´ Hendaye en suivant le bord de l'eau. Embarquement pour traverser la Bidassoa et me retrouver directement en Espagne à Hondarriba. Il est 14 h 30. Je vais suivre toute la côte tout l'après-midi vers le phare d'abord, puis une côte trés sauvage sur un petit sentier. Montées et descentes se succèdent sous un beau soleil et des points de vue extraordinaires. Je ne regrette pas de n'avoir pas suivi le parcours indiqué par le guide.

PA040803
PA040810
PA040821
PA040827
PA040830
PA040831

 

Je suis un GR. Je suis rattrapé par Sébastien, un marcheur de 33 ans, qui va aussi à St Jacques. Me voilà avec un compagnon de route et nous marchons au même rythme. Fini le beau temps. Des nuages arrivent et nous finissons la journée sous une pluie battante et continue. Nous sommes vite totalement trempés: C'est ainsi que nous arrivons à plus de 19 h à Pasaia Donibane. Gîte fermé depuis fin septembre, pas un hôtel, la galère alors que nous sommes trempés,que je commence à grelotter de froid et que la nuit tombe.

PA040833
PA040834
PA040835

Les Espagols nous conseillent de prendre un bus pour San Sebastian à 8-9 km de là. Il faut s'y résoudre si on veut être au sec sous un toit. Vers 21 h nous sommes  à San Sebastian et le bus nous dépose juste devant un gîte. Ouf, cette fin de journée sous la pluie a été éprouvante, les godasses remplies d'eau. Bonne soiree rapide avec Sebastien dans un café du coin, puis au lit, au sec.........

PA040836
PA050838

J'ai passé les 1000 Km aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
J
Bravo! tu viens de passer les 1000 Km.<br /> <br /> 1009 exactement.<br /> <br /> JML
Répondre
J
Bravo! tu viens de passer les 1000 Km.<br /> <br /> 1009 exactement.<br /> <br /> JML
Répondre
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité