Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Visiteurs
Depuis la création 12 209
Derniers commentaires
8 octobre 2013

34ème jour: Monastère Bolivar - Eskerika: 29 Km (Après Gernika)

Très bonne nuit malgre le ronfleur Jesus. Le moine réveille tout le monde d'un grand coup de lumière. Il apporte également le petit déjeuner, un café très fort, du lait et surtout du pain grillé dans l'huile. J'en prendrai deux morceaux et malheur à moi car ce sera impossible de digérer ce truc là.

PA080967
PA080966
Je me suis massé et remassé la cheville. Cela semble aller un peu mieux, mais au fil des heures et des kilometres cela chauffe à nouveau. Je ralentis, je contròle, je surveille et je ne tente pas de suivre Sébastien. Encore aujourd'hui il partira seul devant et je le retrouverai à Gernika.

 

PA080971
PA080972

Je rattrape Jesus et Pedro et nous marcherons à distance sans nous adresser la parole. Ils semblent voyager entre eux sans s'occuper des autres. Les chemins passent dans de profondes forêts, puis débouchent dans des villages perdus. Il ne faut pas làcher les flêches jaunes qui indiquent le chemin de Santiago. L'accueil des Espagnols est toujours très sympathique avec des saluts, des mots d'encouragement.

PA080974
PA080975

J'atteins Gernika en compagnie de Jesus et Pedro. On aperçoit alors Sébastien sortant d'une boutique en se plaignant qu'il ne trouve pas d'aliments bio. On pique-nique ensemble sur la place de Gernika cette ville bombardee en 1937 par les Allemands pendant la guerre d'Espagne.

PA080976
PA080977

On repart dans les montagnes vers Bilbao qu'on compte atteindre demain. On ne sait pas où on pourra dormir. Cependant on suit des flêches jaunes vers un gîte privé à Eskerika qu'on atteint vers 16 h. Le proprio veut qu'on ne marche pas pieds nus sur son carrelage et Sébastien n'a pas de chaussures de rechange, pas de sandales ou de tongs. furieux devant l'exigence du type, il reprend son sac, remet ses chaussures et on se fait un dernier salut. Il part vers Lezama. J'ignore ce qu'il est devenu.

PA080982
PA080983
PA090987

Je me retrouve donc seul et cela me fait bizarre après tous ces jours en compagnie d'autres et notammemt de Sébastien. Mais vers 19 h j'entends des voix. Ce sont Jesus et Pedro. Ils se sont perdus et ont fait 5 km de trop. Me revoila avec mon ronfleur....

 

Publicité
Commentaires
R
Bonsoir,<br /> <br /> Cest bien le chemin Del Nort ? vu les commentaires!!!!!!<br /> <br /> Je ne connais pas du tout puisque j'ai fait le Puy en Velay<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité