Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Visiteurs
Depuis la création 12 207
Derniers commentaires
7 octobre 2013

33ème jour: Deba - Monastère Bolivar: 31 Km

Chemin encore dur

Je complete toujours depuis Bilbao

Jesus a ronflé toute la nuit..... Jesus est un Espagnol que je ne connais pas encore, mais, comme par hasard, il dort juste au dessus de moi. Une vraie bête, même les boules Quies n'y font rien. Je prends mon duvet et je vais dormir à même le sol hors de la chambree sous le linge qui sêche. Anna, elle, n'a pas fermé l'oeil et Victor restera dans son duvet jusqu'à notre départ. Nous ne les reverrons pas.

PA060937
PA070938
PA070939

Le Japonais a fait sa gym du matin et il part avec l'Espagnol sympa devenu son compagnon de route. Sébastien et moi allons les rattraper ainsi qu'un jeune Americain du Texas. Nous marchons tous les 5 ensemble avant de les abandonner derriere nous. Puis, je laisserai Sébastien filer devant car je dois continuer a contròler la douleur diffuse de ma cheville qui m'embête vraiment. Je rattrape 3 personnes parties 1 h avant nous du gîte dont Jesus, le ronfleur et son copain Pedro qui n'a pas l'air très sympa: Pas un sourire, pas un échange de paroles... Je pique-nique seul dans la forêt humide au-dessus de paysages ressemblant un peu aux Vosges ou au Jura: Chose etrange je ne ressens plus de douleur à ma cheville en descendant vers Markina Xemein. Je retrouve mon rythme et un meilleur moral.

PA070943
PA070945
PA070951

A Markina Xemein Sébastien m'attend depuis pratiquement 2 h. Il me dit qu'il a foncé comme un malade et double tout le monde, mème les tous premiers partis ce matin. Il est en compagnie de Roberto, un Espagnol qui ferait le chemin sans un sou. Nous buvons une bière tous les 3 ensemble au soleil et on paie la bière de Roberto.

PA070953
PA070955
PA070959

Tous les trois on reprend la route pour monter jusqu'au monastere de Bolibar où on pourra dormir. Ma cheville se remet à chauffer et je dois remarcher en l'ecoutant. La douleur n'est que dans les descentes pratiquement. Pour les montées, la cheville est en flexion et je ne ressens rien. Un moine nous accueille au monastere et horreur, il y a aussi Jesus, le ronfleur, et son copain Pedro. Ce soir encore boules Quies de rigueur et aucun repli possible. Un cycliste viendra aussi partager la grosse soupe apportée par le moine.

PA070961
PA070962
PA070963

Chose étrange, Jesus va ronfler, mais je vais quand même bien dormir. Sans doute l'accumulation de fatigue....

Publicité
Commentaires
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité