Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Visiteurs
Depuis la création 12 207
Derniers commentaires
18 octobre 2013

44ème jour: Sebrayo - Pola de Siero : 33 Km

17 Km avant Oviedo. Que 33 Km aujourd'hui à cause de l'éloignement des gîtes. Je rattrape des gens partis une semaine avant moi d'Irun.

Quelle chance, je n'ai pas entendu Jesus ronfler ou si peu. C'est extraordinaire pour une fois. De toute façon ce fut ma dernière nuit avec Jesus et Pedro car ils partent sur Gijon alors que moi je prends le "Camino Primitivo" qui passe à Oviedo. Beaucoup de gens évitent ce chemin réputé plus difficile que le côtier à cause de plusieurs montagnes à franchir. Mais il serait plus joli cependant.

PA181417
PA181416

C'est la Hollandaise qui partira la première, bride abattue comme d'habitude, et en pleine nuit. Elle sera suivie peu après par Jesus et Pedro. C'est donc moi qui ferme l'auberge dès que les premières lueurs du jour s'annoncent sur les sommets des collines et des montagnes vers l'est. Première étape de la matinée, la ville de Villaviciosa. Je suis surpris de rattraper assez rapidement les 2 Espagnols. En effet, Jesus souffre d'un genou depuis Bilbao et les choses ne s'arrangent pas. Il comptait aller voir un médecin à Gijon. Mais arrivé à Villaviciosa il se met en quête d'en trouver un tout de suite. Il a trop mal. Nous nous quittons là, je pense définitivement. Ce serait vraiment un drole de hasard si nous nous retrouvions à Compostelle... Mais le hasard n'existe pas comme l'a toujours prétendu Sébastien!

PA181418

Je retrouve la Hollandaise en ville,ville que je traverse après avoir pris un café histoire de me donner un coup de fouet. Elle aussi ne passe pas par Oviedo; Je ne la reverrai donc plus jamais normalement. En sortant de Villaviciosa je rattrape une "foule" de pèlerins ou plutôt de pèlerines. D'abord une Canadienne d'origine asiatique, puis une jeune Espagnole et enfin une jeune américaine de Seattle. Voilà, cela fait 3 personnes! Pas mal pour une fois sur une si courte distance.

C'est en compagnie de l'Américaine que j'arrive à l'embranchement des deux voies qui se séparent, l'une vers Gijon et l'autre vers Oviedo. Séance photos avant de partir vers les collines d'Oviedo direction La Vega de Sariego.

PA181419
PA181420
PA181421
PA181423

 

Et de la montée il va y en avoir. Cela monte raide pendant des kilomètres. On croit toujours y être, et bien non, çà monte encore comme s'il fallait absolument que le chemin passe au sommet... Passage au monastère San salvador de Valdedios. Et cela monte toujours jusqu'à des villages complètement perdus, un peu en ruines avec ces horreos de plus en plus nombreux dans cette région des Asturies.

PA181425
PA181426
PA181428

Passage d'un col et descente vers La Vega de Sariego.  sales roquets m'attaquent et veulent me mordre. Ils m'attaquent par derrière. J'envoies des coups de bâton de plus en plus violemment dans la gueule du plus excité. Cela le rend encore plus fou... Pique-nique rapide à 14 h sur un banc au bord de la route avant de repartir pour le reste de la journée. Chemins sombres, humides dans un paysage très verdoyant. Je marche bien jusqu'au moment où une petite douleur vient s'installer sous la plante du pied gauche.

PA181429
PA181437
PA181440

C'est en tordant un peu mon pied dans la chaussure pour tenter de me débarrasser de cette sensation pénible que j'atteins Pola de Siero où se trouve une albergue. La prochaine est à Oviedo ce qui ferait une étape de plus de 50 km. Je décide donc d'arrêter là. Plus tard dans la soirée je vais voir arriver la jeune Espagnole et la Canadienne. Elles sont toutes les deux complètement épuisées, surtout la Canadienne.

PA181441
PA181442
PA181445
Publicité
Commentaires
J
Je pense qu'aujourd'hui, tu vas passer les 1500Km depuis Vézelay.
Répondre
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité