Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Visiteurs
Depuis la création 12 206
Derniers commentaires
23 octobre 2013

49ème jour: La Mesa - Padron: 43 Km

Arrêt ce soir juste après Fonsagrada. Longue marche aujourd'hui en montagne avec passage d'un col. Je suis maintenant en Galice à 150 Km de l'arrivée....

 La décision d'atteindre tel ou tel gîte le soir est fonction de la distance à parcourir liée aux conditions météo et au relief. Arriver ce soir à Padron me semble difficile, mais possible quand même. Cela fera plus de 40 km en relief montagneux. Pas évident. Mais l'albergue précédente est vraiment trop proche. J'aviserai au cours de la journée.

PA231644
PA231645

Les 3 gars avec lesquels je suis arrivés ici hier soir se préparent à la frontale. Pourquoi partent-ils si tôt alors que tout le monde reste encore frileusement dans les duvets? Puis c'est moi qui bouge  vers 7 h 30 en même temps qu'un Allemand de Rostock. Il partira avant moi mais je le rattraperai dans la grande descente qui aboutit au barrage de Salime.

PA231646
PA231648
PA231650

En ne demarrant qu'à 8 h 30 j'ai du mal à imaginer pouvoir faire 40 km en montagne et dans des conditions météo toujours aussi défavorables le vent n'étant toujours pas tombé. Cela commence par une longue montée sur une route goudronnée en direction des éoliennes. La pluie revient et il faut s'équiper. Puis c'est la fameuse longue descente en lacets dans la forêt vers le lac de retenue du barrage de Salime. Je retrouve le jeune Allemand concentré dans le ramassage de chataignes qui tapissent les chemins. Tout est tombé avec ce coup de vent qui dure maintenant depuis 3 jours. 

PA231651
PA231653

Arrivée au barrage et remontée sur l'autre versant de la vallée jusqu'au petit café-restaurant où je m'arrête un instant. La fin de matinée se poursuit en continuant à gravir la route avec de beaux points de vue sur le lac en contre bas, ceci jusqu'à Grandas de Salime où j'achète un peu de quoi manger. Mais je ne prends pas trop le temps de manger et je continue.

PA231659
PA231661
PA231662

Le temps s'arrange et je veux profiter de cette accalmie qui peut être de courte durée. Les 2 cafés que j'ai pris m'ont coupé l'appétit. Je marche toujours, comme une machine. Vers 13 h 30-45 je suis à Castro où il y a une auberge où tous les autres avaient l'intention de s'arrêter. C'est trop tôt pour faire halte. Aussi, je prends le risque de continuer et d'essayer de gagner Padron, petit bourg juste après A Fonsagrada.

PA231665
PA231670
PA231683

Je mange rapidement devant une petite chapelle isolée sur le bord du sentier et je reprends la marche sans m'attarder. Tout le reste de l'après-midi je vais ainsi avancer sans m'arrêter. J'atteins des crêtes où se dressent des alignements d'éoliennes et je passe des cols entre les massifs. A l'horizon j'aperçois A Fonsagrada perchée sur une montagne et j'ai encore une dizaine de kilomètres à faire pour l'atteindre. Alors je continue à tracer, face au vent; Longue montée pour atteindre la ville. J'y suis à 18 h 30. Le temps de boire une bière et quelques courses dans le centre ville, je me rends 2 km plus loin à Padron; Ouf, j'y suis, 43 km et même pas fatigué. J'aurais même pu encore continuer. L'hospitalier qui m'enregistre n'en revient pas et me prend pour un fou.

PA231685
PA241688
PA241690

Il y a là ce soir, 2 Espagnols, 2 Suisses allemands avec lesquels je vais sympathiser, Viktor et Martin, et un Hongrois.

Publicité
Commentaires
J
Ah, ça y est! j'ai trouvé!<br /> <br /> C'est Padron et non pas Pardon
Répondre
J
Avec un nom de village pareil, pas évident à trouver sur la carte en Espagne!<br /> <br /> <br /> <br /> Courage, le but est proche.<br /> <br /> J-M
Répondre
Vézelay-Saint Jacques de Compostelle 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité